Le “Vélo en mode actif” en Tunisie

Débat :
Le « vélo en mode actif » renvoie à l’utilisation du vélo en ville comme un mode de transport complémentaire), massivement utilitaire, urbain et intelligent, pour toute la population, toutes classes, toute culture et toute activité.

Le vélo en mode actif est considéré comme un substitut et une complémentarité qui devrait être inscrit dans le système général des transports, avec des pistes cyclables. Le concept veut rompre avec l’image du vélo juste pour le week-end, les vacances ou pis pour les plus démunis.
Vos commentaires sur l’utilisation du vélo en ville —- les leviers, les freins, la logique d’usage du vélo par la population tunisienne, les pistes d’innovation — vont nous aider entre autre à faire un bilan urbain du vélo dans la mobilité soutenable en Tunisie sur le plan social, économique, environnemental (consommation d’espace … besoin de création de pistes cyclables… ).

addendum doc : concept_velo_mode_actif_rapport_final [PDF 3.6 Mo]
A vos commentaires !

Rédaction : Kelly Ban

One thought on “Le “Vélo en mode actif” en Tunisie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>